Le Sénégal va prendre part du 24 au 26 février en Alexandrie (Égypte), à la 5e et dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de Basketball masculin 2023. Le coach Desagana a publié ce dimanche la liste des 12 Lions qui y prendront part avec une absence majeure, celle de Gorgui Sy Dieng actuellement sans club depuis son départ des Spurs de San Antonio.
Klevin Hannah et Pierrià Henry, ne feront pas non plus leur retour en sélection, suite à la réduction de la liste des 23 présélectionnés, publiée la semaine dernière, dont ils faisaient partie. Avec la possibilité de choisir un seul joueur naturalisé, le sélectionneur a jeté son dévolu sur l’arrière de Châlons-Reims (Pro B), Lamine Sambe. Le règlement de la Fédération internationale (FIBA) n’autorise en effet qu’un élément naturalisé pour chaque pays.
Occupant la 3e place du groupe F derrière le Soudan et l’Égypte, le Sénégal a toujours des chances de se qualifier au Mondial co-organisé par le Japon, l’Indonésie et les Philippines. Les deux meilleures équipes des groupes E et F ainsi que le meilleur 3e seront les cinq représentants africains de ce Mondial. Pour l’instant, seule la Côte d’Ivoire a validé sa qualification.
Commentaires