Flash Société

Coupure de son signal par le CNRA : Walf TV dépose deux recours auprès de l’organe de régulation

Vendredi dernier, de violentes manifestations ont éclatées à Mbacké, dans la région de Diourbel. Suite à la retransmission de ces évènements en direct par la télévision Walfadjri, le conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a décidé de suspendre les émissions du groupe « pour sept jours, du vendredi 10 février à 18 h 30 au vendredi 17 février à 17 h 30 », lui reprochant une « couverture irresponsable » des manifestations.

Le groupe de presse a décidé dès ce lundi de déposer deux recours pour exiger « l’annulation de cette mesure illégale et pour la levée immédiate de cette suspension délictuelle ». La chaine ne compte pas en rester là car elle entend aussi porter plainte contre Babacar Diagne, président du CNRA pour « abus de pouvoir ».

Ainsi, elle appelle à un sit-in ce samedi 18 février devant les locaux du CNRA pour réclamer la démission de M. Diagne et un grand rassemblement le lendemain à la place de l’indépendance pour dénoncer « le recul de la démocratie au Sénégal exacerbée par une liberté de la presse totalement bafouée ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!