Sport

Ligue Pro-12e journée : Diambars et Casa Sports continuent leur marche en avant à la tête du championnat

La Ligue Pro Sénégalaise a repris ses droits ce week-end, une semaine après le titre continental glané par les joueurs locaux en Algérie. C’était l’occasion pour les leaders du championnat de poursuivre leur marche en avant. En effet Diambars est venu à bout de l’US Gorée sur la plus petite des marges (1-0) et enchaine avec une troisième victoire consécutive.

Le dauphin du club mbourois et champion en titre, le Casa Sports, s’est aussi imposé face au club de Sonacos (2-1). Les deux équipes mènent la danse en championnat avec le même nombre de points (24) et 12 journée.

Guédiawaye FC, actuel 3e du championnat, disputait le choc de cette journée en allant défier sur sa pelouse l’ASC Jaraaf. Le club médinois a mené au score tout au long de la rencontre, mais GFC a égalisé au bout du temps additionnel (1-1) avec dans ses rangs, le champion d’Afrique Mamadou Sané titulaire pour ce match.

Un autre champion d’Afrique s’est distingué pour cette reprise de championnat. Il s’agit du joueur de Teungeth FC, Moctar Koita, buteur lors de la victoire de son équipe (1-0) contre le Stade de Mbour. Une victoire qui a permis aux rufisquois de se classer 5e derrière GFC, en attendant le résultat de Dakar Sacré cœur -6e au classement- dont la rencontre contre Génération Foot a été reportée.

Résultats complets de la 12e journée

Teungeth FC 1-0 Stade de Mbour

Jaraaf 1-1 Guédiawaye FC

Diambars FC 1-0 US Gorée

Casa Sports 2-1 Sonacos

Linguère 1-1 CNEPS

AS Pikine 0-0 AS Douane

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!