Culture Flash

Justina Miles devient la première interprète en langue des signes du Super Bowl

Justina Miles, jeune femme malentendante de 20 ans, est devenue la première femme à interpréter en langue des signes lors du spectacle de Rihanna à la mi-temps du Super Bowl. “J’apprécie l’opportunité de permettre à toutes les personnes sourdes d’apprécier ces chansons et de ne pas leur faire manquer l’expérience complète du Super Bowl”, a-t-elle déclaré.

C’est le deuxième spectacle de la mi-temps du Super Bowl incluant des traducteurs ASL (Langue des signes américaine) en direct, après celle de l’année dernière. La jeune femme a affirmé que son inclusion au Super Bowl de cette année était importante, “non seulement pour moi de partager cette expérience avec le monde entier, mais aussi pour apporter ce sentiment d’autonomie à des millions et des millions de sourds noirs dans tout le pays qui n’ont jamais vu cela auparavant. J’ai le sentiment que cela élève vraiment toutes les voix, même la mienne”, a dit Justina Miles avant le concert.

L’événement est toujours traduit par les services de télévision, mais c’est la première fois qu’une femme s’est lancée dans une véritable chorégraphie pour appuyer son interprétation en direct. Sa prestation est un grand pas pour la représentativité des personnes vivant avec un handicap dans le secteur du spectacle.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!