Dernière minute

Séismes en Turquie et en Syrie : des millions d’enfants touchés selon l’Unicef

L’Unicef a indiqué, mardi 14 février, que plus de 7 millions d’enfants sont affectés par les séismes dévastateurs qui ont frappé la Turquie et la Syrie le 6 février dernier. “En Turquie, le nombre total d’enfants vivant dans les dix provinces touchées par les deux tremblements de terre s’élevait à 4,6 millions d’enfants. En Syrie, 2,5 millions d’enfants sont touchés”, a déclaré James Elder, un porte-parole de l’organisation, lors d’un point de presse régulier à Genève.

Depuis les événements tragiques, le bilan provisoire est passé à plus de 35000 morts. “L’Unicef craint que plusieurs milliers d’enfants aient été tués. Même sans chiffres vérifiés, il est tragiquement clair que ces chiffres vont continuer à augmenter”, a dit l’organisation onusienne.

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance a lancé une cagnotte pour venir en aide à ces enfants. Plusieurs personnalités dont le footballeur Lionel Messi ont appelé à faire des donations. « Des jours difficiles pour des milliers d’enfants et leurs familles en Türkiye et en Syrie à la suite du tremblement de terre dévastateur. Mon cœur est avec eux. Votre aide est très précieuse », écrit la star du ballon rond sur Instagram.

error: Content is protected !!