Flash Sport

Décès de Kène Ndoye : Yankhoba Diatara remet 10 millions à la famille et solde le reliquat des primes de la défunte

Au lendemain du décès de l’athlète Kène Ndoye des suites d’une longue maladie qui aura mis fin à sa carrière, le ministre des sports s’est rendu ce mercredi, à la maison mortuaire sise à la cité Barry Ely de Guédiawaye pour présenter, au nom du Chef de l’Etat, Macky Sall et du Premier ministre Amadou Bâ, les condoléances du Gouvernement à la famille éplorée.

Profitant de cette occasion, Yankhoba Diatara a annoncé la remise d’une enveloppe de 10 millions de Fcfa à la famille de la défunte. En plus de cette somme, il informe que les reliquats des primes de 2007 à 2021, que la défunte réclamait à cor et cri avant sa disparition, ont été soldées.

Décédée dans la nuit du 13 au 14 février, Kène Ndoye qui était tombée malade depuis près de 10 ans, réclamait sans cesse ces primes que lui devaient les dirigeants sportifs. Cette athlète a pourtant hissé au sommet le drapeau national dans les compétitions africaines et mondiales dans différentes disciplines : le saut en Longueur, le triple saut et même 100m haies. Kène Ndoye détient également les records féminins sénégalais du triple saut (15m) et du saut en longueur (6,64 m).

error: Content is protected !!