People

Pharell Williams succède à Virgil Abloh chez Louis Vuitton

Le chanteur et producteur de musique Pharell Williams a été désigné comme directeur artistique de la ligne masculine de Louis-Vuitton. « Louis Vuitton a le plaisir d’annoncer Pharrell Williams en tant que directeur créatif Homme avec effet immédiat », a annoncé la marque dans un communiqué.  Il succède à Virgil Abloh, créateur de la marque Off White, décédé en 2021.

« Pharrell Williams est un visionnaire dont les univers créatifs s’étendent de la musique à l’art et à la mode – s’établissant comme une icône culturelle universelle au cours des vingt dernières années. Son habilité à s’affranchir des frontières entre les différents univers qu’il explore, s’inscrit tout naturellement avec la dimension culturelle de Louis-Vuitton, renforçant ses valeurs d’innovation, d’esprit pionnier et d’entrepreneuriat », a souligné la maison.

« Je suis heureux d’accueillir Pharrell à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008 pour Louis-Vuitton, en tant que nouveau directeur de la création pour hommes », a déclaré le président-directeur général de Louis-Vuitton, Pietro Beccari, dans un communiqué. « Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis-Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant », a ajouté le patron de la marque de luxe.

Le producteur, musicien et icône de la mode n’était pourtant pas pressenti au poste et ne figurait pas parmi les personnes en lice. La première collection de Williams pour la marque sera présentée lors de la Fashion Week Homme à Paris en juin. Louis-Vuitton est l’une des plus grandes maisons de mode au monde appartenant au groupe de luxe LVMH du milliardaire Bernard Arnault.

Pharell Williams, artiste aux 13 Grammy a collaboré avec Adidas, Moncler, Marc Jacobs ou encore Chanel avec qui il a collaboré lors du dernier défilé Métiers des Arts qui s’est déroulé à Dakar en décembre.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!