A la une

Le procès Mame Mbaye Niang – Ousmane Sonko renvoyé au 16 mars

Le procès pour « diffamation » opposant le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang au leader de l’opposition Ousmane Sonko qui s’est ouvert ce jeudi 16 février a, de nouveau, été renvoyé au 16 mars. Cette décision a été prise sur intervention du bâtonnier à la demande des avocats du leader de Pastef pour que les avocats « nouvellement constitués puissent s’imprégner du dossier ».

Alors qu’il revenait du tribunal de Dakar, Ousmane Sonko a subi un acte de brutalité.  Dans une vidéo qui fait le tour de la toile, on aperçoit des hommes en uniforme briser la vitre de la portière arrière du véhicule qui conduisait président de Pastef/Les patriotes Ousmane Sonko. La scène se passait sur la Corniche Ouest à Soumbédioune.

Le leader du PASTEF avait fait part de son intention d’aller répondre au juge dans l’affaire Prodac l’opposant au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. L’ancien coordonnateur du Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac) accuse Ousmane Sonko de diffamation, suite à des accusations de détournement portant sur 29 milliards.

Rappelant le caractère public de l’audience, Sonko a appelé tous ceux qui sont épris de justice, particulièrement la jeunesse, à rallier le Palais de justice.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!