Flash

Procès en diffamation : Ousmane Sonko ira répondre au juge ce jeudi

Le leader du PASTEF a fait part de son intention d’aller répondre au juge dans l’affaire Prodac l’opposant au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. L’ancien coordonnateur du Programme des domaines Agricoles Communautaire (Prodac) accuse Ousmane Sonko de diffamation, suite à des accusations de détournement portant sur 29 milliards.

« Nous avons toutes les preuves dans ce dossier », a dit Ousmane Sonko dans une déclaration mercredi. Selon lui, tout le monde sait que le rapport épinglant l’ancien coordonnateur existe. « Il ne s’agira pas, dans cette affaire, de parler de l’existence ou non d’un rapport, mais de parler de la gestion du Prodac et des détournements autour de ce programme », a dit Ousmane Sonko. Il a ainsi précisé que ce sera l’occasion pour les Sénégalais de savoir comment les fonds destinés à ce programme ont été utilisés.

Rappelant le caractère public de l’audience, Sonko a appelé tous ceux qui sont épris de justice, particulièrement la jeunesse, à rallier le Palais de justice.

error: Content is protected !!