Flash International

En visite à Dakar, la fanfare américaine a rencontré l’orchestre national du Sénégal     

En visite à Dakar depuis le 14 février, la fanfare de l’armée des Etats-Unis d’Amérique en Europe et en Afrique a assuré un beau spectacle, mercredi 15 février, à la Maison de la culture Douta Seck, lors d’un atelier d’échanges professionnels avec l’orchestre national du Sénégal.  

La rencontre a permis aux deux orchestres de faire connaissance, de nouer de nouveaux liens amicaux et de découvrir la culture de l’autre pays. Devant un public conquis, la fanfare américaine, composée de cinq hommes et d’une femme, a joué plusieurs titres sur différents tempos tels que « Moon Light », « America the beautiful », ou encore « Tango for Jam Jam ».

« Nous sommes là pour célébrer plus de 60 ans de coopération entre les Etats-Unis et le Sénégal mais aussi pour célébrer notre fête nationale. J’espère que ce partenariat pourra continuer et que nous reviendrons », a déclaré M. Chambers, lead de la fanfare américaine.

Pour l’administrateur de l’Orchestre national du Sénégal, M. Adama Diallo, ce n’est pas la première fois que cet échange a lieu avec la fanfare des Etats-Unis. « Nous sommes toujours très heureux d’accueillir la fanfare des Etats-Unis au Sénégal. En les recevant ici, nous remplissons une de nos missions diplomatiques », a-t-il ajouté tout en soulignant l’importance des échanges interculturels. Selon M. Diallo, la culture est le meilleur outil diplomatique d’échanges que l’on peut avoir.

« La musique est un langage universel », a-t-il conclu.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!