A la une

Magal de « Kaju Rajab » : Abdou Karim Fofana salue la dimension humaine, sociale et spirituelle de Serigne Fallou Mbacké

« Serigne Fallou Mbacké a beaucoup contribué à la construction de la nation sénégalaise surtout dans les années 1960 », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

Il conduisait, samedi à Touba, la délégation gouvernementale lors de la cérémonie officielle du magal de « Kaju Rajab » qui célèbre l’anniversaire de la naissance du deuxième Khalife général de Serigne Touba, Serigne Fallou Mbacké.

Le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, le maire de la ville de Touba, Abdou Lahad Kâ, ainsi que le ministre-conseiller Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma étaient présents à la cérémonie de clôture.

Abdou Karim Fofana a salué la dimension humaine, sociale et spirituelle de Serigne Fallou Mbacké, dont il a rappelé les bonnes relations avec le premier président sénégalais, Léopold Senghor.

Serigne Ahmadou Rafahi Mbacké, au nom du khalife de la famille de Serigne Fallou Mbacké, a remercié les différentes délégations et personnalités qui ont contribué à la réussite de l’édition 2023 du « Kaju Rajab ».

error: Content is protected !!