Flash

Meta va mettre en place un abonnement payant pour authentifier son compte

C’est la nouvelle annonce du géant des réseaux sociaux Meta. Le groupe propriétaire de Facebook et Instagram a annoncé se lancer sur les traces de Elon Musk en mettant en place un système payant pour permettre aux utilisateurs d’authentifier leurs comptes en échange d’un abonnement mensuel de 11,20 euros.

« Cette semaine, nous commençons à déployer Meta Verified – un service d’abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec un identifiant gouvernemental », a écrit Mac Zuckerberg sur Facebook. « Cette nouvelle fonctionnalité vise à accroître l’authenticité et la sécurité de nos services. Meta Verified commence à 11,99 $ / mois sur le Web ou 14,99 $ / mois sur iOS », a ajouté le patron de Meta.

Une mesure qui choque certains utilisateurs car le slogan de Facebook a longtemps été « C’est gratuit et (ça le restera toujours) », mais l’entreprise fait face à une crise financière sans précédent. En novembre dernier, Meta a licencié 13% de ses employés et a perdu deux tiers de la valeur de ses actions en 2022. Cette action pourrait permettre au groupe de se redresser financièrement.

Selon Mark Zuckerberg, cette nouveauté va permettre d’améliorer l’authentification, d’éviter les copies de vrais comptes, et d’avoir accès à un service client. Il ajoute qu’il n’y aura aucune modification pour les comptes déjà authentifiés et aucune obligation pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas acheter la petite coche bleue à côté de leurs noms.

Et si la démarche ressemble à celle entamée l’année dernière par Twitter, Meta compte apprendre des erreurs de l’oiseau bleu. La nouvelle formule va d’abord être lancée en Nouvelle-Zélande et en Australie avant d’être mise à la disposition des autres pays.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!