Dernière minute International

Attaque terroriste au Burkina Faso : « Notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts » Capitaine Ibrahim Traoré

L’armée burkinabé a enregistré un lourd bilan en pertes de vies humaines dans ses rangs lors d’une attaque le vendredi 17 février dernier. Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition, à travers un communiqué, a présenté ses condoléances aux familles éplorées : « Dans cette dure épreuve, j’exprime, en mon nom propre et celui du gouvernement, la compassion de la Nation entière à l’ensemble de nos forces combattantes nationales et aux familles des victimes ».

Par la même occasion, Ie capitaine Traoré a galvanisé sa troupe : « La lutte est âpre, le combat parsemé d’embûches, mais notre sursaut patriotique et notre détermination restent intacts jusqu’à la victoire finale », il a-t-il déclaré.

L’armée a été victime d’une attaque de grande ampleur dans la zone d’Oursi et de Deou dans la région du Sahel. Le Chef d’État-Major Général des armés invite l’ensemble des forces armées nationales à maintenir la mobilisation qui a permis d’engranger d’importantes victoires ces dernières semaines.

L’attaque sur l’axe Déou- Oursi fait état de plus de 160 terroristes tués et 51 militaires tombés

Dans un communiqué actualisé de l’armée burkinabè en date de ce lundi 20 février 2023, il est indiqué que l’intensification des actions aériennes a permis de neutraliser une centaine de terroristes. Cela, bien après avoir mis hors d’état de nuire une soixantaine d’entre eux depuis le début des hostilités.

Ce qui fait pour l’instant, un total de plus de 160 hommes armés tués et d’importants matériels de l’ennemi détruits. Le bilan actuel du côté de l’armée est porté à 51 militaires tombés sur le champ de bataille après la découverte de 43 nouveaux corps.

Ces opérations de ratissage engagées par les forces de l’ordre dans la zone de l’embuscade survenue contre une unité militaire sur l’axe Oursi-Deou (province de l’Oudalan au Sahel) se poursuivent selon le communiqué.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!