Flash International

Conflit russo-ukrainien : Poutine accuse l’occident de vouloir « en finir » avec la Russie

Dans un discours annuel à la nation, organisé trois jours avant le premier anniversaire de l’offensive russe, Vladimir Poutine blâme les Occidentaux, « responsables » selon lui de l’escalade du conflit.

« La responsabilité de l’attisement du conflit ukrainien et ses victimes (…) repose totalement sur les élites occidentales », a encore dit le président russe, répétant sa thèse selon laquelle l’Occident appuie des forces néo-nazies en Ukraine pour y consolider un État anti-russe.

« Les élites de l’Occident ne cachent pas leur objectif: infliger une défaite stratégique à la Russie, c’est-à-dire en finir avec nous une bonne fois pour toute », a-t-il martelé.

Évoquant les sanctions internationales qui frappent la Russie, Vladimir Poutine a estimé que les Occidentaux « ne sont arrivés à rien et n’arriveront à rien », alors que l’économie russe a résisté mieux qu’anticipé par les experts.

« Nous avons assuré la stabilité de la situation économique, protégé les citoyens », a-t-il assuré, estimant que l’Occident avait échoué à « déstabiliser notre société ». Il avait affirmé qu’il restait déterminé, un an après le début de son offensive en Ukraine, à la poursuivre.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!