Sport

Abdoulaye Thiam candidat à la présidence de l’AIPS/Afrique

Verra-t-on un Sénégal à la tête de la section africaine de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) ? Abdoulaye Thiam, le président de l’ANPS, est l’un des deux candidats à la présidence avec le marocain Morad Moutaouakkil.

Après neuf ans de magistère, le Nigérian Obi Mitchell a décidé de se retirer. Son successeur sera connu à l’issue du congrès Afrique de l’AIPS qui se tient les 23 et 24 février dans la capitale sénégalaise.

Cette réunion verra la présence de plus de 50 représentants d’association de presse sportive en Afrique, mais aussi du président de l’AIPS/Monde l’Italien Gianni Merlo, coincide avec les cinquantenaires de l’ANPS.

Membre du Comité exécutif AIPS depuis 2017, M. Thiam a de grandes ambitions pour la presse sportive sur le continent. Dans un entretien accordé à l’APS, il précise que son ‘’projet phare reste la formation » sur laquelle il va ‘’mettre le curseur », 

Rédacteur en chef du journal privé Sud Quotidien, il a été réélu à la tête de l’Association nationale de la presse sénégalaise (ANPS) en août 2021. Son adversaire du Maroc, Mourad Moutaouakil, est le Directeur de publication du site ‘’Msport’’. Il a été réélu membre du comité exécutif de l’AIPS en octobre dernier.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!