A la une

Les raisons de l’annulation de la visite du Roi du Maroc au Sénégal

Le Roi Mohammed VI était attendu à Dakar ce mercredi 22 février. Le monarque de 59 ans « a contracté une grippe, et pour cette raison son médecin personnel a recommandé au souverain d’observer une période de repos et d’éviter de voyager durant quelques jours », a indiqué la Maison royale dans un communiqué.

Cette visite « d’amitié et de travail » devait permettre au Sénégal et au Maroc de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays. Un lien qui se matérialise par les échanges commerciaux de marchandises qui ont atteint 103,7 milliards F CFA en 2022, contre 70,7 milliards F CFA, en 2018.

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, était arrivé mardi dans la capitale sénégalaise pour accompagner le roi lors de son déplacement, selon un tweet de son homologue sénégalaise Aïssata Tall Sall. 

L’état de santé du roi marocain interpelle particulièrement depuis un certain temps. En 2021, il avait subi une opération au cœur à la clinique du palais royal de Rabat, après une première intervention en janvier 2018 à Paris. Mohammed VI règne sur le Maroc depuis juillet 1999, date à laquelle il a succédé à son père, Hassan II.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!