Dernière minute International

Tik Tok : La commission européenne bannit la plateforme chinoise des téléphones de ses salariés

C’est via un mail que la commission européenne a donné cette injonction ce jeudi matin. Elle a sommé ses salariés de supprimer dès à présent l’application TikTok de leurs téléphones. En toile de fond de cette sommation, le risque quant à la protection des données fournies à l’application chinoise. « L’objectif de la Commission européenne est de sécuriser ses données et systèmes des menaces en matière de cybersécurité » apprend-on de Bfm Tv.

Tous les salariés devront en effet, supprimer de leurs téléphones professionnels et personnels, l’application chinoise. Suivant le mail que la commission européenne a envoyé à ses employés ce jeudi, l’ultimatum court jusqu’au 15 Mars. “S’ils ne respectent pas ce délai, les applications utilisées dans le cadre de leur fonction, telles que les mails de la Commission ou Skype Entreprise, seront désactivées” renseigne Bfm Tv.

La crainte des risques de cybersécurité que suscite l’utilisation de l’application chinoise semblent faire boule de neige. Au début de cette année, les fonctionnaires américains se sont vus interdire l’application sur leurs appareils. En novembre, le patron de TikTok, Shou Zi Chew, a reconnu que certaines données personnelles d’utilisateurs à travers le monde, dont la France, sont consultables par les employés de TikTok.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!