A la une International

Un an de guerre en Ukraine : les alliés annoncent de nouvelles sanctions contre Moscou

Pour marquer l’an un du conflit russo-ukrainien, l’Union européenne et les Etats-Unis ont annoncé avoir pris de nouvelles sanctions contre la Russie. Droits de douane supplémentaires, interdictions d’exportations, sanctions contre des responsables politiques russes, sanctions contre des banques, des entreprises sont entre autres les grandes interdictions prises par les alliés de l’Ukraine.

Washington a annoncé “l’une des plus importantes actions en matière de sanctions” envers Moscou avec pour cibles des personnalités, des entreprises des banques… Et également envers des pays qui soutiendraient, selon Washington, Moscou.

L’Union européenne (UE) a présenté de nouvelles restrictions des exportations de l’UE vers la Russie pour 11 milliards d’euros et le gel des avoirs de trois banques russes et de nombreuses entités, dont des entreprises iraniennes, accusées de fournir des drones à Moscou.

Londres a de son côté annoncé “de nouvelles sanctions interdisant l’exportation de tous les articles trouvés par l’Ukraine, ayant été utilisés par la Russie sur le champ de bataille” ainsi que des mesures visant des personnalités proches du Kremlin.

Plus globalement, les dirigeants des pays du G7 ont menacé de “coûts sévères” les pays qui vont continuer à aider la Russie à contourner les sanctions imposées. “Afin de dissuader partout dans le monde ce type d’activités, nous prenons des mesures contre les acteurs de pays tiers qui apportent un matériel à la guerre menée par la Russie en Ukraine”, a déclaré le G7 dans un communiqué.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!