Sport

CAN U20/Quart de finale : Sénégal – Bénin, un ticket pour la Coupe du monde en jeu

Ce jeudi à 14h, les ‘’Lionceaux’’ joueront leur match de quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans contre le Bénin. Une victoire assurera une qualification pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie qui aura lieu en Indonésie du 20 mai au 11 juin 2023.

Les deux équipes abordent ce match avec différents états de forme. Meilleure attaque (8 buts marqués) et meilleure défense (0 but encaissé) du tournoi jusqu’ici, le Sénégal est favori devant le Bénin qui n’a marqué qu’un seul but en trois matches. Mais Malick Daf, le sélectionneur du Sénégal, préfère rester prudent.

« C’est un match à élimination directe, il ne doit pas y avoir de marge d’erreur, il faudra gagner. Le Bénin est une bonne équipe, comme toutes les équipes qui sont qualifiées en quarts de finale. C’est un match à prendre avec beaucoup de sérieux », a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse d’avant-match.

Au vu de l’enjeu de ce match, l’on se doute bien que la tâche ne sera pas évidente pour les coéquipiers de Samba Diallo car l’équipe béninoise s’est montrée très accrocheuse jusqu’à maintenant malgré sa faible production offensive. Le coach Mathias Deguenon croit tout de même à l’exploit.

« On peut se qualifier pour la Coupe du Monde, on peut faire un exploit. C’est une très grande équipe le Sénégal, mais on ne gagne pas un match avant la rencontre. C’est le terrain qui déterminera », avertit le technicien béninois

En cas de qualification, le Sénégal disputera sa quatrième Coupe du Monde après 2015, 2017 et en 2019, tandis que le Bénin vise une deuxième qualification au Mondial après l’édition 2005.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!