International

Le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE a échangé avec l’Administrateur du FMI représentant la Côte d’Ivoire

Le Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, M. Tiémoko Meyliet KONE, s’est entretenu, mardi 28 février 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Administrateur du Fonds Monétaire International (FMI) pour la Côte d’Ivoire, M. Facinet SYLLA. Celui-ci a indiqué s’être rendu au Palais de la Présidence pour, d’une part, remercier les autorités ivoiriennes de sa désignation, par la Côte d’Ivoire et 22 autres pays d’Afrique, comme leur représentant au sein du Conseil d’Administration du FMI, depuis octobre 2022 et, d’autre part, s’entretenir avec le Vice-Président de la République en prélude à une prochaine mission du FMI en terre ivoirienne.

Cette mission du FMI, prévue du 1er au 14 mars 2023, sera consacrée à la négociation d’un nouveau programme pays pour la Côte d’Ivoire, selon l’Administrateur du FMI.

Pour lui, il était donc nécessaire de rencontrer les plus hautes autorités ivoiriennes afin d’harmoniser les vues pour tirer le meilleur profit de la prochaine mission.

Selon un communiqué de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, les échanges avec le Vice-Président M. Tiémoko Meyliet KONE ont ainsi porté sur la stratégie de développement de la Côte d’Ivoire, notamment sur les voies et moyens de maintenir sa croissance économique et conserver son rôle de moteur de l’économie sous- régionale dans l’espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

M. SYLLLA a indiqué que le FMI travaille à mobiliser d’importantes ressources pour accompagner ce dynamisme de l’économie ivoirienne, parce qu’avec son poids de plus de 40% du PIB de l’espace UEMOA, quand la Côte d’Ivoire se porte bien, c’est toute la sous-région qui se porte bien.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!