Economie Flash

Transport urbain : Le Sénégal obtient près de 210 milliards de Fcfa des partenaires financiers

Dans l’objectif d’améliorer le transport urbain dans a ville de Dakar, un projet de restructuration du réseau de bus a été lancé. Mardi dernier, la ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Oulimata Sarr a signé avec plusieurs partenaires un accord de co-financement d’un montant de 320,4 millions d’euros soit près de 210 milliards de Fcfa.

Parmi ces partenaires, l’Agence française de développement, dont le directeur exécutif le Sénégalais Pape Amadou Sarr était présent lors de la signature au Luxembourg, la Banque européenne d’investissement (BEI) et la banque allemande KFW.

« Le projet comprend l’acquisition de 380 bus au gaz naturel, la construction de 2 dépôts, l’installation de billetterie et de systèmes de gestion et de contrôle du réseau, ainsi que l’aménagement de routes sur une longueur totale de 30 km pour 14 lignes prioritaires », informe le ministère de l’économie.

Il vise à réduire la dépendance à l’égard des voitures particulières et à augmenter la part des transports publics propres dans la ville de Dakar, afin d’aider au « transport durable et à l’atténuation du changement climatique ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!