Culture

Vers la tenue d’un festival des séries africaines à Dakar

L’annonce a été faite à Ouagadougou en marge de la 28e édition du Fespaco. Dakar va recevoir du 3 au 6 mai prochain, la première édition du Festival panafricain des séries “Dakar séries”.

“Ce festival sera la petite sœur du Fespaco, mais en séries. Ce sera une plateforme pour pérenniser et accompagner les séries, la créativité artistique et la mise en réseau et une plateforme qui mettra en connexion les producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs et techniciens”, a déclaré l’acteur burkinabé Issaka Sawadogo par ailleurs président de ce festival.

La manifestation sera totalement dédiée aux séries sur le continent africain et un tremplin pour l’industrialisation de l’audiovisuel en Afrique avec des ateliers, des rencontres des projections… pour aller vers des actions concrètes de promotions des œuvres cinématographiques.

Le choix de Dakar sur ce plan répond à plusieurs critères selon le président de “Dakar Séries” avec un écosystème favorable à la démarche. “Et il y a de nombreuses possibilités dans la capitale sénégalaise”, a dit M. Sawadogo.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!