Dernière minute

Rencontre Biden-Scholz : de nouvelles armes à l’Ukraine ne feront que prolonger le conflit, selon le Kremlin

De nouvelles livraisons d’armes occidentales ne feront que « prolonger » le conflit en Ukraine, a mis en garde vendredi 3 mars le Kremlin, avant une rencontre à Washington entre le président américain Joe Biden et le chancelier allemand Olaf Scholz.

« Nous notons que les États-Unis poursuivent leur politique visant à augmenter les livraisons d’armes à l’Ukraine et à persuader leurs protégés de faire de même », a notamment déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Selon lui, de telles livraisons « vont prolonger ce conflit, avec de tristes conséquences pour le peuple ukrainien ».

A noter que le président américain Joe Biden reçoit ce vendredi le chancelier allemand Olaf Scholz à Washington. Selon le porte-parole du chancelier allemand, cette rencontre vise notamment à se concerter sur les développements du conflit en Ukraine et le soutien que les alliés de Kiev peuvent lui apporter.

Depuis le début du conflit, les pays occidentaux apportent un soutien militaire à Kiev face à l’offensive russe déclenchée le 24 février 2022.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!