A la une Culture

FESPACO 2023 : Le Sénégal galvanisé avec la participation du Ministre de la Culture

Aliou SOW a assisté dans la soirée au ciné Burkina à la projection du film « Doxandéem – Les chasseurs du rêve » de Saliou Sarr alias Alibeta, en compétition dans la section documentaire.

Le Ministre de la culture a profité de cette occasion pour échanger avec la délégation sénégalaise composée de fonctionnaires du ministère de la Culture, des journalistes et autres acteurs du cinéma. Il a également visité le stand du Sénégal au Marché du cinéma et de la télévision d’Ouagadougou (Mica) en compagnie de son homologue burkinabè Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

« Le Professeur Aliou Sow,  ministre de la Culture et du Patrimoine Historique du Sénégal a visité ce matin le stand du REDAO (Réseau des Espaces de Diffusion de l’Afrique de l’Ouest), en compagnie du directeur de la cinématographie et de quelques officiels sénégalais », a écrit Birame Mbarou Diouf sur page facebook.

« Nous lui adressons nos vifs remerciements pour les encouragements, les orientations et les engagements pris pour accompagner cette forte dynamique sous régionale », a-t-il ajouté.

Rappelons que le Festival panafricain du cinéma et de la télévision (Fespaco) est à sa 28ème édition.

error: Content is protected !!