Sport

CAN U20 : Le Sénégal défiera la Tunisie aujourd’hui pour une place en finale

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans affrontera la Tunisie ce lundi 6 mars à 14h au stade du Canal de Suez, dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie. Déjà qualifiées en Coupe du monde après s’être hissées à ce stade de la compétition, les deux équipes ont désormais un objectif commun : accéder à la finale et décrocher leur premier titre continental.

Côté sénégalais, l’on aborde ce match avec une grande sérénité. Les ‘’Lionceaux’’ sont sortis de leur poule avec 3 succès en autant de rencontre et en ayant concédé aucun but dans la compétition. En quart de finale, ils se sont défaits du Bénin 1-0 grâce à un but du capitaine de la sélection, Samba Diallo.

Pour les jeunes aigles de Carthage, le parcours était plus tumultueux. Battus par la Gambie lors de leur premier match de poule (1-0), les hommes d’Adel Sellimi, concèdent le nul pour leur deuxième sortie contre le Bénin (0-0) avant de battre la Zambie 2-1 et valider leur ticket pour les quarts. Là aussi, la qualification en demi a été obtenue au bout d’une séance de tirs au but contre le Congo (3-3, t.a.b 5-4).

« Le scénario sensationnel du match contre le Congo peut nous booster jusqu’au bout. J’ai retrouvé mes joueurs, des hommes qui ont fait un match d’Hommes avec les tripes. Il fallait un match référence. Nous l’avons désormais. On va jouer sans complexe contre le Sénégal. Une équipe jusque-là invaincue, qui n’a pas encaissé de but. Le football sénégalais est dans les nuages depuis un moment. Il faut une remobilisation générale, nous voulons écrire aussi l’histoire du foot tunisien », a déclaré le sélectionneur hier dimanche, en conférence de presse d’avant match.

Malgré les éloges de son confrère, et l’état de forme de ses hommes, le sélectionneur sénégalais Malick Daf préfère rester prudent avant d’entamer ce match décisif. « On va jouer pour gagner face à Tunisie, une équipe qui n’est pas là par hasard avec beaucoup d’individualités. Nous sommes prêts. Comme je le dis toujours, la discipline tactique est très importante, il faut être solidaire du porteur du ballon, il faut plus de générosité dans l’effort quand on joue des équipes aguerries comme cette formation tunisienne. Nous sommes habités par la rage de vaincre. »

En cas de victoire, le Sénégal se qualifiera pour la 4e fois de son histoire en finale de la CAN u20 après 2015, 2017 et 2019, sans jamais l’avoir remportée. Les Tunisiens eux, ont atteint une seule fois la finale, c’était en 1985.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!