A la une

Vague d’agressions en Tunisie : Les assurances du ministère sénégalais des Affaires Étrangères

Alors qu’une vague d’agressions contre des migrants subsahariens sur le sol tunisien est notée ces derniers jours suite aux déclarations du président du pays, Kaïs Saïed, le ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur a rassuré à travers un communiqué de presse qu’il « continue de suivre de près la situation de nos concitoyens résidant en Tunisie ». Le département dirigé par Me Aïssata Tall Sall tient également à informer « qu’aucun incident concernant un compatriote n’est à signaler à ce jour. »

Le ministère rappelle qu’en plus de la Cellule de crise, avec des numéros verts accessibles à tout moment, l’Ambassade a, en rapport avec les différentes associations sénégalaises en Tunisie, « ouvert un registre pour recenser nos ressortissants qui souhaitent rentrer au Sénégal et faciliter leur rapatriement ».

Ces derniers sont, en conséquence, invités à se rapprocher des services de l’Ambassade, en cas de besoin, indique le document du ministère sénégalais des Affaires Étrangères.

Pour rappel, Kaïs Saïed, le président tunisien a fustigé, mardi 21 février 2023, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, les « hordes de migrants clandestins » venus d’Afrique subsaharienne qui veulent selon lui « changer la composition démographique de la Tunisie ». Dans son discours, il a également associé les migrants aux crimes et à la délinquance.

error: Content is protected !!