Sport

BAL 2023 : L’AS Douanes décline ses ambitions avant son entrée en lice dans la compétition

Cette année, l’AS Douanes sera le représentant sénégalais lors de la Basketball africa league. Les gabelous feront leur entrée en lice ce 11 mars face à l’ABC Fighters, un club ivoirien. Pour leur retour dans la compétition après une année d’absence, Mamadou Gueye ‘’Pabi’’ et ses hommes comptent faire mieux  qu’en 2021 lorsqu’ils s’étaient arrêtés en quart de finale.

« Depuis pratiquement deux semaines, on s’entraîne très bien avec les étrangers qui sont venus renforcer cette équipe. Comme vous le savez, nous avons des joueurs assez talentueux ajoutés à nos joueurs. Ils sont des champions et c’est un groupe homogène. Avec des jeunes et des moins jeunes qui vont gagner certainement en expérience après avoir participé à la première édition il y a deux ans. J’ai confiance pour l’avenir. J’espère qu’on fera de bons résultats à Dakar pour se qualifier à la phase finale au Rwanda », a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse ce lundi 6 mars.

L’AS Douanes s’est donné les moyens de ses ambitions. Champion du Sénégal en titre, le club s’est renforcé aussi bien dans l’équipe quand dans le staff technique. « Cette année j’en ai parlé avec les autorités douanières pour leur dire sortez les moyens pour qu’on recrute de très bons joueurs comme Stroglin et Matthew, a confié ‘’Pabi’’. Il y a aussi coach Parfait (Sir Parfait Adjivon, sélectionneur des u18 et coach du DUC), le capitaine qui est un international. Tous ces ingrédients réunis me font croire qu’on fera de très bonnes choses. Maintenant, il faudra le traduire en action sur le terrain. »

En plus de ces renforts, l’AS Douanes verra aussi l’arrivée du sud soudanais Khaman Madit Maluach (16 ans) drafté en marge de la BAL elevate, une initiative qui vise à intégrer 12 pensionnaires de la NBA Academy dans chaque équipe de la BAL.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!