A la une Société

8 mars : Macky Sall rend hommage aux femmes et s’engage à davantage œuvrer pour ces dernières

Le président Macky Sall a dit, mardi 7 mars, en prélude de la journée internationale des droits de la femme qu’il s’engage à travailler davantage pour l’autonomisation des femmes. “Je sais ce que je dois à ma mère, je sais ce que dois à mon épouse Marème, je sais ce que je dois à toutes les femmes qui ont travaillé à mes côtés”, a affirmé le chef de l’Etat lors de la cérémonie de clôture des premières assises nationales de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation des femmes en présence du Premier ministre, Amadou Ba, de la ministre de la Femme Fatou Diané Guèye et de plusieurs officiels.

“J’ai tenu à présider personnellement la cérémonie de restitution des conclusions de ces assises, pour rendre un hommage appuyé à la femme sénégalaise dont le rôle pour la cohésion sociale et la consolidation des valeurs qui fondent notre nation, ainsi que son développement, n’est plus à démontrer”, a ajouté M. Sall.

La journée internationale des droits de la femme est célébrée ce 8 mars et selon le président de la République, c’est l’occasion de redonner un souffle nouveau à l’autonomisation des femmes. « Comme nous y invite le thème international de la journée de cette année, « Pour un monde digital inclusif : l’innovation et la technologie pour l’égalité des sexes », nous devons porter la réflexion et l’action sur les moyens innovants permettant de donner un nouveau souffle au processus d’autonomisation des femmes et de faire progresser nos sociétés ».

Macky Sall s’est donc engagé sur plusieurs fronts notamment l’accompagnement des femmes dans l’entrepreneuriat agricole, la généralisation des maisons de la Femme dans chaque département, l’élargissement de la base de données des bénéficiaires des bourses de sécurité familiale, la motivation des Badjiénou Gox, entre autres.

“Toutes les opportunités du pays sont à votre portée. Si le Sénégal a avancé, c’est parce que vous êtes là, vous les femmes. Je m’engage à travailler davantage pour les femmes”, a-t-il dit.

error: Content is protected !!