A la une Sport

Élimination du PSG en LdC : un nouvel échec du projet ‘’Champions League’’

Le Paris Saint-Germain, et son effectif de stars, est éliminé de la Ligue des champions. Il a été battu par le Bayern Munich (2-0) mercredi soir grâce à des buts de Choupo-Moting et Serge Gnabry. Les parisiens avaient aussi perdu le match aller, il y a deux semaines, 1-0.

Comme l’année dernière face au Real Madrid et pour la septième fois en sept ans, le PSG a échoué dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce nouvel échec du PSG, matérialise une nouvelle fois l’incapacité du club de la capitale française, à réussir dans la plus grande compétition de club en Europe, malgré les investissements et l’objectif affiché par les dirigeants de remporter la ‘’coupe aux grandes oreilles’’.

L’un des symboles de ce projet, Kylian Mbappé, qui a prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2024, a affiché sa déception au coup de sifflet final. « Il n’a pas manqué grand-chose quand on regarde l’état des deux équipes, ils ont un super effectif, ils ont une équipe bâtie pour gagner la Ligue des champions, a-t-il reconnu. En début de saison, lors de la première conférence de presse de Champions League, j’ai dit qu’on allait faire notre maximum. Nous, notre maximum, c’est ça. C’est la vérité ».

Christophe Galtier sur la sellette ?

Depuis quelques semaines, et au vu de l’état de forme de son équipe qui a concédé 3 défaites toute compétition confondue depuis le début de l’année 2023, l’avenir de l’entraineur Galtier semble de plus en plus compromise. Nommé l’été dernier en provenance de l’OGC Nice, le marseillais d’origine pour voir son séjour sur le banc du club de la capitale s’écourter.

Même si le club est leader du championnat avec 8 points d’avance sur le deuxième, la Ligue 1 reste la seule compétition à jouer pour ce club dont l’ambition dépasse le cadre national. Et même là, le PSG est éliminé de la Coupe de France par l’ennemi marseillais.

Interrogé sur la question en conférence de presse, l’entraîneur parisien est resté très évasif. « C’est vraiment trop tôt, mon avenir dépend de ma direction sportive et de mon président, a-t-il ainsi confié. Évidemment qu’il y a une déception, c’est comme ça. Le club fondait beaucoup d’espoirs sur cette compétition. Moi, je maintiens le cap, je reste focus sur cette fin de saison. Avec beaucoup d’énergie et de détermination, il faudra rapidement digérer cette déception. »

En cas de départ, plusieurs noms reviennent dont celui de Thomas Tuchel. L’entraineur allemand avait dirigé le club entre 2018 et 2020, avec en prime une finale de ligue des champions perdue justement face au Bayern en 2020. Thomas Tuchel a notamment gagné la Ligue des champions avec Chelsea avant d’être viré par le club londonien en septembre 2022, au lendemain d’une défaite face au Dinamo Zagreb. Un choix qui l’avait d’ailleurs « dévasté » comme il avait expliqué à l’époque sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire