Culture

Youssou Ndour annonce la tenue du 3e forum africain pour les industries culturelles et créatives

Youssou Ndour a annoncé, ce mardi 7 mars, que le troisième forum africain pour les industries culturelles et créatives (Forafricc) se tiendra à Dakar du 24 au 26 mai prochains. Il a souligné l’importance pour l’Afrique, en particulier le Sénégal, de soutenir les industries culturelles et créatives pour favoriser la croissance économique et créer des emplois.

“Aujourd’hui, nous sommes réunis ici pour le lancement du Forum africain pour les industries culturelles et créatives, qui va débuter le 24 mai prochain, afin de préparer les gens et de communiquer avec la presse locale pour avoir des résultats”, a dit le chanteur. “Il s’agit de s’en sortir, et c’est une opportunité extraordinaire pour créer des emplois”, a-t-il ajouté.

La rencontre va se dérouler à l’ancien palais de Justice du Cap Manuel, sur le thème “Les industries culturelles et créatives, vecteur d’emplois pour la jeunesse en Afrique et au-delà ?”. Une thématique importante qui emploie des millions de jeunes à travers le monde et un énorme enjeux pour le continent africain.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!