Flash International

Allemagne : Huit (08) personnes tuées dans une fusillade

Une fusillade a fait huit morts, dont « manifestement » le probable auteur des coups de feu, a indiqué vendredi la police dans un premier bilan officiel chiffré. Des coups de feu ont été tirés, jeudi 9 mars dans la soirée, dans un centre des Témoins de Jéhovah du quartier de Gross Borstel, à Hambourg, métropole portuaire du nord de l’Allemagne.

Les gens s’étaient rassemblés dès 19h00 pour une réunion hebdomadaire consacrée à l’étude de la Bible, rapporte le quotidien Hamburger Abendblatt. « Vers 21h00, un ou plusieurs inconnus ont tiré sur des personnes », a indiqué l’Office fédéral de protection civile, qui a averti dans un communiqué : « Évitez la zone de danger. Dans la zone de danger, restez à l’endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l’extérieur pour le moment. » Les forces de l’ordre « ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment », a déclaré un porte-parole de la police.

L’auteur de la fusillade pourrait se trouver parmi les personnes décédées, a indiqué la police de la ville portuaire du nord de l’Allemagne. Il y a « des indications qu’un auteur se trouve éventuellement dans le bâtiment, éventuellement même parmi les morts », a indiqué un porte-parole de la police sur la chaîne de télévision NTV. « Les forces d’intervention travaillent d’arrache-pied à la poursuite des auteurs et à l’élucidation du contexte », a réagi le maire de Hambourg, Peter Tschentscher sur Twitter.

Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire a été avertie d’un « danger extrême » via l’application d’alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée.