A la une Politique

Yewwi Askan Wi annonce un grand meeting le 14 mars « avec ou sans autorisation »

La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a annoncé, ce jeudi 9 mars, l’organisation d’un grand meeting après celui de Keur Massar et Guédiawaye. Il aura cette fois lieu à Dakar le 14 mars 2023.

« Nous voulons un giga meeting, pas un méga meeting. Je demande à tout le monde de manifester le 14 mars avec ou sans autorisation. Moi, je vais manifester », a annoncé Ousmane Sonko, président du Pastef. Ce sera la première manifestation politique de Yewwi depuis la publication de l’arrêté ministériel fixant la date de l’élection présidentielle au 25 février 2024.

Pour Khalifa Sall, président de la Plateforme Taxawu Sénégal et membre de la coalition Yewwi Askan Wi, ce meeting sera « un grand moment de communion et de communication entre Yewwi et les populations pour montrer que la coalition est la principale force politique de ce pays ».

En plus du rassemblement du 14 mars, la principale coalition de l’opposition, annonce une marche le lendemain, dans les 46 départements du pays pour « dénoncer l’instrumentation de la justice et les arrestations arbitraires ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!