A la une Sport

« Nous allons continuer à bâtir cette BAL pour en faire une ligue professionnelle de classe mondiale » Amadou Gallo Fall

La Basketball Africa League démarre ce samedi à Dakar pour une 3e saison. Le président de ce tournoi continental mis en place par la NBA, Amadou Gallo Fall, a dit vendredi, s’attendre à une hausse du niveau de la compétition,

« Le niveau de la compétition nous rend très fiers en terme de qualité de jeu. Nous voyons le niveau monter et il va monter plus avec cette saison 3, grâce au camp d’entraînement de détection de jeunes talents appelé ‘’combine’’, tenu en janvier à Paris, mais surtout le programme BAL Elevate que nous avons fait revenir’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse d’ouverture de la saison 2023 de la Basketball Africa League qui démarre ce samedi au complexe Dakar Aréna de Diamniadio. La compétition se poursuivra ensuite au Caire (Egypte) et à Kigali (Rwanda) pour un total de 38 matchs sur trois mois. Cette année et pour la deuxième fois après 2021, Sénégal sera représenté par l’AS Douanes qui va affronter en ouverture, l’Abidjan basket club (ABC). 

« Nous allons continuer à bâtir cette BAL pour en faire une ligue professionnelle de classe mondiale et une ligue de divertissement pour tout ce que l’Afrique propose au monde, en terme de culture, a-t-il promis. Cinq nouvelles équipes vont faire leur début et deux pays sont représentés pour la première fois. Il s’agit de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda », a dit M. Fall qui rappelle que la conférence du Nil (Egypte) est prévue du 26 avril au 6 mai.

error: Content is protected !!