Dernière minute International

Bénin : « Je n’ai pas envisagé de remercier qui que ce soit d’entre eux », Patrice Talon à propos de ses ministres

Patrice Talon au Palais de la Marina, lundi 13 mars 2023

Interrogé sur un probable remaniement, lundi 13 mars en marge de la conférence de presse coanimée avec son homologue du Niger, le président béninois met fin à la rumeur du remaniement ministériel. Le chef de l’Etat a démenti la rumeur en affirmant que le sujet n’était pas à l’ordre du jour.

Le président Talon s’est dit satisfait du résultat produit par ses ministres et collaborateurs. « Moi, je n’ai pas envisagé. On ne change pas une équipe qui gagne. Donc, jusqu’à nouvel ordre, les principaux chevaliers de notre dynamique resteront en place, parce qu’il me donne satisfaction », a-t-il déclaré.

« C’est l’occasion de les féliciter pour ce qu’ils font.  L’œuvre humaine ne peut être parfaite nulle part. Et je n’attends pas des ministres qu’ils soient des dieux sur terre. Ils font ce qu’ils peuvent avec leur génie, leur engagement, leur dévouement », a témoigné le chantre de la Rupture.

« Nous faisons notre petit chemin et jusqu’à nouvel ordre je n’ai pas envisagé de remercier qui que ce soit d’entre eux. Je n’ai pas envisagé non plus de faire venir d’autres. C’est dommage pour ceux qui attendent, mais c’est ainsi », a-t-il conclu.

Les supputations d’un probable remaniement ont libre cours après les législatives du 08 janvier dernier.

error: Content is protected !!