A la une Culture

Oscars 2023 : le film ‘Everything Everywhere All At Once’ triomphe avec 7 trophées

La 95e cérémonie des Oscars s’est déroulée ce dimanche 12 mars aux Etats-Unis avec le triomphe du film ‘Everything Everywhere all at once’ des réalisateurs Daniel kwan et Daniel Scheinert. Il a remporté 7 Oscars, dont ceux du meilleur film, de la meilleure réalisation et de la meilleure actrice pour Michelle Yeoh qui est devenue la première lauréate d’origine asiatique à remporter ce prix.

« « »Pour tous les petits garçons et les petites filles qui me ressemblent et qui regardent ce soir, ceci est un symbole d’espoir et de possibilités », a-t-elle dit avec émotion. « C’est l’histoire en marche », a-t-elle ajouté. Cette remise de prix consacre l’avènement d’une nouvelle ère du cinéma qui se sort du style de la consécration classique en récompensant ce film science fiction qui entraîne dans une folle succession de scènes et une réalisation hors du commun et les minorités à Hollywood.

‘À l’Ouest rien de nouveau’ arrive en seconde position avec quatre Oscars, dont celui du meilleur film international. L’adaptation allemande du classique anti-guerre d’Erich Maria trouve un écho sur la situation actuelle en Ukraine.

La soirée a été riche en émotions et la chanteuse Rihanna, arborant son ventre rond a interprété sa chanson « Lift Me Up » tirée du Blockbusters de Marvel ‘Black Panther : Wakanda Forever’. Elle concourait pour le prix de la meilleure chanson de la soirée, finalement remporté par ‘Naatu Naatu’ du long-métrage indien ‘RRR’.

Les succès des salles obscures ‘Avatar : la voie de l’eau et ‘Top Gun Maverick’ remportent respectivement les prix « meilleur effet visuels » et « meilleur son ».

Un an après la gifle de Will Smith à Chris Rock, le maître de cérémonie de la soirée Jimmy kimmel n’a pas manqué de faire une blague à ce sujet. « Si l’un d’entre vous n’est pas content d’une blague et décide d’en venir aux mains, ça ne va pas être simple », a dit le présentateur.

error: Content is protected !!