Dernière minute International

Gabon : Premières sanctions après le naufrage de l’Esther Miracle

Des sanctions commencent à tomber alors que les investigations sont toujours en cours. Quatre responsables administratifs ont été suspendus, à titre conservatoire. Il s’agit du directeur général de la marine marchande et de son adjoint, ainsi que de deux délégués provinciaux des affaires maritimes.

Quant à l’armateur, Royal Cost, propriétaire de l’Esther Miracle, ses activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le procureur de la République a annoncé l’arrestation de plusieurs personnes, en ce qui concerne la procédure pénale. Elles ont été mises en garde à vue et sont en cours d’audition. D’autres interpellations « sont envisagées dans les heures à venir », a précisé André Patrick Roponat.

« Les probabilités de retrouver des survivants s’amenuisent chaque jour », a déclaré de son côté Békélé Meyong. Mais le coordonnateur des recherches a rappelé que la mobilisation continuait : 350 militaires, des patrouilleurs, des navettes, des robots plongeurs et des radars sont déployés chaque jour.

error: Content is protected !!