Sport

Malick Daf, sélectionneur des U20, désormais focus sur le Mondial : « On y va avec beaucoup d’ambition »

Après leur sacre à la CAN des moins de 20 ans, l’équipe nationale a été reçu au palais présidentiel hier mardi, juste après leur retour d’Égypte. Principal artisan de ce succès, le sélectionneur national Malick Daf s’est exprimé lors de cette cérémonie organisée à leur honneur.

« Le football sénégalais est en marche depuis 13 mois. Il y a l’équipe A qui a gagné, on a gagné le CHAN de même que l’équipe nationale de Beach Soccer. Donc, tout le monde s’attendait à ce que la petite catégorie fasse la même chose. Ça n’a pas été facile, parce que c’était en Égypte », a déclaré le sélectionneur des « Lionceaux » Malick Daf. 

Auteur d’un parcours sans faute avec 6 victoires en autant de match et surtout 14 buts marqués et aucun concédé, les « Lionceaux » ont survolé les débats lors de cette 17e édition de la CAN U20. «La vie, pour moi, ce sont les objectifs, a confié le technicien sénégalais. Depuis que je suis dans ces sélections, je ne pense qu’à gagner. (…) Cette année a été la bonne. Il y a une continuité dans le travail que je suis en train de faire depuis quelques années, parce que la plupart des joueurs qui ont joué ce tournoi étaient avec moi en U17 ».

L’ancien meneur de jeu, passé par l’US Gorée notamment, voit grand . Objectif suivant : la Coupe du monde de la catégorie organisée en Indonésie l’été prochain. « On n’y va pas pour y aller, mais on y va avec beaucoup d’ambition, mais avec humilité et pour gagner quelque chose. On a failli le faire en Nouvelle-Zélande. On a été demi-finaliste, même avec les jeunes au Brésil».

error: Content is protected !!