Dernière minute Sport

Maroc : le pays officialise sa candidature pour la coupe du monde 2030

Avec 48 équipes à partir des prochaines éditions, l’organisation de la coupe du monde sera totalement différente des précédentes. À cet effet, les co-organisations deviendront la norme.

Après avoir plusieurs fois exprimé sa volonté d’organiser le mondial, le Maroc va de nouveau tenter sa chance pour le mondial 2030. Le royaume chérifien va se joindre à l’Espagne et au Portugal pour une alliance méditerranéenne. 

Le Roi Mohammed VI a d’ailleurs qualifié cette union de « sans précèdent dans l’histoire du football. Le fait de l’Europe et l’Afrique puissent s’unir autour d’un tel projet ». À noter que l’Afrique n’a plus accueilli le mondial depuis 2010.

Face à eux, un quatuor sud-américain. L’Argentine, le Paraguay, l’Uruguay et le Chili, qui comptent faire revenir la CDM sur ses terres d’origines (la 1ère avait eu lieu en Uruguay). 

L’Arabie Saoudite aussi envisage d’accueillir ce mondial. Elle compte se lier à l’Egypte et la Grèce, mais leur candidature n’a pas encore été déposée auprès de la FIFA.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!