Flash Sport

Critiqué pour son vote FIFA The Best, Aliou Cissé se justifie : « rien ne peut entacher ma relation avec Mané »

En conférence de presse ce vendredi 17 pour publier la liste des 24 joueurs convoqués pour les éliminatoires de la CAN, le sélectionneur national n’a pas pu échapper à la question sur son choix lors des votes du meilleur joueur FIFA de l’année. Beaucoup lui reprochait le fait d’avoir placé Sadio mané 3e derrière Messi et Hakimi. Un choix « objectif » et en « adéquation avec ses principes » justifie-t-il.

« C’est un trophée individuel. Pour moi, la Coupe du monde est la compétition la plus élevée, et je ne suis pas le seul à le penser. Malheureusement, Sadio Mané n’a pas pu la jouer. En réalité mon choix a été fait et ma décision a été prise par rapport à cette compétition. Si Sadio Mané n’avait joué ne serait-ce qu’une minute, le débat ne serait pas posé et cette polémique ne s’installerait pas », estime le technicien sénégalais.

Il a ajouté : « Sadio Mané est un top player, c’est notre leader technique. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, sans doute le meilleur joueur sénégalais de tous les temps. Je suis avec Sadio depuis 2011, et au fur et à mesure j’ai noué une relation humaine, positive, qui se fonde sur la sincérité et la loyauté. Mon soutien et ma considération pour Sadio mané reste intact et rien ne peut entacher cette relation qui est un élément fondamental de nos performances ».

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!