Sport

Éliminatoires CAN U23 : Le sélectionneur Demba Mbaye publie la liste des 25 joueurs convoqués

Le coach Demba Mbaye, en charge de l’équipe nationale des joueurs âgés de moins de 23 ans, a rendu public la liste des sélectionnés pour la double confrontation contre le Mali le 22 mars à Dakar et le 28 à Bamako, comptant le troisième et dernier tour des éliminatoires de la CAN u23.

Fait notable sur cette liste, l’absence de Lamine Camara et Pape Diallo, doubles champions d’Afrique (CHAN-CAN U20). Selon le sélectionneur des ‘’Lions’’, cela est dû à des contraintes administratifs. Les deux joueurs devant se rendre en France pour rejoindre leur nouveau club, le FC Metz.

Formose Mendy, tôlier de la défense des ‘’lionceaux’’ et Dion Lopy, le capitaine, ne font pas partie de cette liste. Ils ont été appelés par Aliou Cissé en sélection A. Malgré ces absences de taille, et l’enjeu de cette double confrontation face au Mali avec à la clé une qualification en CAN U23, le technicien sénégalais préfère le voir comme une consécration pour les joueurs

« Je pense que nous tous travaillons avec l’objectif d’emmener nos jeunes le plus haut possible, au niveau sélection A, a souligné le coach Mbaye. Donc je vais féliciter ces deux joueurs pour leur sélection en A ».

Le Sénégal présente tout même une équipe qui a fier allure avec une majorité de joueurs expatriés. Seuls quatre joueurs sont issus du championnat sénégalais. Mamadou Sané (Guediawaye FC), Cheikh Oumar Ndiaye (Génération Foot), champions avec les  »locaux ». Landing Badji (AS Pikine) et Djibril Diarra, champions avec les U20.

En plus de la qualification à la CAN U23 qui se jouera l’été prochain au Maroc, le Sénégal a l’opportunité en cas de place parmi les 3 meilleures nations à l’issue de la CAN, de décrocher un billet pour les JO de Paris en 2024.

error: Content is protected !!