Culture

L’écrivain sénégalais Ibrahima Hane sélectionné pour le ‘Prix Orange du livre en Afrique’ 2023

L’écrivain sénégalais Ibrahima Hane a été sélectionné pour participer à l’édition 2023 du ‘Prix Orange du livre en Afrique’. L’auteur de “Les dieux de la brousse ne sont pas invulnérables”, paru aux éditions Harmattan Sénégal a été retenu parmi les cinq finalistes.

Pour cette 5e édition, 38 livres ont été présentés par 29 maisons d’édition issues de douze pays du continent. Le ‘Prix Orange du Livre en Afrique’, institué en 2019, s’inscrit dans le cadre des engagements de la Fondation Orange en Afrique. Il est doté d’une récompense de 10000 euros et le vainqueur bénéficiera d’une promotion de son livre.

Ibrahima Hane, banquier à la retraite, en est à son troisième ouvrage. Cette année, le Sénégal est sélectionné aux côtés de la Tunisie (Bechir Garbouj ‘La nuit du doute’), de l’Algérie (Amine Benallou ‘Les vies (multiples) d’Adam’), de la Côte d’Ivoire (Anzata Ouattara « (Côte d’Ivoire) avec son ouvrage ‘Safora, une vie de tribulations’) et de Madagascar (Michèle Rakotoson ‘Ambatomanga, le silence et la douleur’).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!