Admis dans une structure sanitaire de la place jeudi soir après le renvoi du procès l’opposant au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang dans l’affaire dite « Prodac », le leader de Pastef est dans un état de santé « inquiétant » selon le porte-parole du parti.
« J’ai été à la clinique mais je n’ai pas pu voir le Président Ousmane Sonko. Son état de santé est inquiétant et les médecins ont décidé de suspendre les visites. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à temoin. La vie de du Président SONKO est en danger », a notamment écrit El Malick Ndiaye sur son compte Twitter.
Des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont rendu visite au leader de Pastef pour lui apporter soutien. Ces dernier par la voix du Dr Cheikh Tidiane Dieye ont encore une fois dénoncé « image terrible » de la démocratie sénégalaise.
Quelques heures avant son évacuation sanitaire, Ousmane Sonko avait écrit sur sa page Facebook : « Depuis que les FDS m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j’éprouve des difficultés respiratoires. Nous avons appelé la SUMA ASSISTANCE, mais depuis plus d’une heure, la police a bloqué leur ambulance au rond point et leur refuse l’accès à mon domicile. »
Commentaires