Flash Politique

À Ndiaffate, le Premier ministre milite pour un « deuxième quinquennat » du président Macky Sall

«Le désenclavement des îles sera total dans le deuxième quinquennat et l’autoroute Mbour Fatick Kaloack sera terminée en 2023», c’est la déclaration faite par le premier ministre Amadou Ba, lors d’un grand meeting organisé hier dimanche à Ndiaffate, localité située dans le département de Kaolack. Dans des allures de campagnes électorales, les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakar s’étaient donnés rendez-vous pour la tenue du méga meeting régional d’investiture du Président Macky Sall.

Le chef du gouvernement et responsable dans l’APR, invite le chef de parti, président de la République, Macky Sall, à déclarer officiellement sa candidature au scrutin présidentiel de 2024 afin de lancer rapidement leur campagne électorale. « Nous avons trouvé une population acquise au président Macky Sall. Nous n’avons pas d’autres choix que de transformer ce vaste mouvement pour permettre au président Macky Sall de continuer la mise en œuvre du plan Sénégal émergent » a déclaré Amadou Ba.

Si le chef de l’État entretient le flou sur sa candidature, ses alliés quant à eux ne cessent de manifester leur désir de voir leur leader briguer un troisième mandat en 2024. Le meeting de Ndiaffate a enregistré la présence de responsables du parti, notamment Moustapha Niasse, ancien président de l’Assemblée nationale, du Dg de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, le ministre Pape Malick Ndour du député socialiste, Abdoulaye Willane, et de la députée-maire Aïssatou Ndiaye Tall.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!