Dernière minute International

Mali : Après près de deux ans de captivité, le journaliste français Olivier Dubois libéré

Le journaliste français Olivier Dubois a été libéré après près de deux ans de captivité au Mali. Il avait été enlevé en avril 2021 par le Jnim, le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans lié à al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi). Le journaliste a atterri ce lundi 20 mars au Niger. “Je me sens fatigué, mais je vais bien”, a-t-il brièvement déclaré au micro du correspondant de RFI au Niger

Olivier Dubois devrait faire son retour en France ce mardi 21 mars. “Nous nous réjouissons de la libération de notre confrère qui était aux mains d’un groupe islamiste armé au Mali depuis près de deux ans. C’est le journaliste français qui a été le plus longuement retenu en otage depuis la guerre du Liban”, a déclaré l’ONG Reporters sans frontières.

Le journaliste a affirmé qu’il était impatient de retrouver sa famille. “Je ne pense qu’à ça. J’attends ça évidemment, ça fait presque deux ans que j’attends ça”, a-t-il dit. Il a remercié le gouvernement français et les autorités nigériennes pour les efforts fournis pour bsa libération. Il a vivement salué RFI qui relayait tous les mois des messages de ses proches.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!