A la une Economie

Programmes d’investissements prioritaires à Dakar : Un taux d’exécution de 70% enregistré (Gouverneur)

Un taux d’exécution de 70% est enregistré dans le cadre de la réalisation des programmes et projets prioritaires d’investissements publics retenus pour la capitale sénégalaise lors du Conseil des ministres délocalisés de 2016. C’est ce qu’a annoncé le gouverneur de la région de Dakar Al Hassane Sall qui présidait une conférence territoriale consacrée au suivi et à l’évaluation des programmes et projets prioritaires d’investissements publics dans la capitale.

« Outre des programmes hors engagement, 178 projets prioritaires ont été retenus pour Dakar pour une enveloppe de 2072 milliards de FCFA lors du conseil des ministres délocalisé de 2016 », a rappelé Al Hassane Sall. Ces projets et programmes sont mis en œuvre par l’Etat, les collectivités territoriales et les organisations non gouvernementales (ONG), dans les domaines de la santé, de l’assainissement, de l’éducation, de l’énergie, des transports, de la pêche, et de l’hydraulique.

Le gouverneur de la région de Dakar a, par ailleurs, annoncé que la collecte d’information va se poursuivre pendant une semaine afin d’avoir un « document stabilisé » qui sera remis au ministre de l’Intérieur. Pour ce faire, il a invité les participants à combler le « déficit d’information » insistant sur l’importance de la fiabilité des données dans un processus d’évaluation.  

error: Content is protected !!