Culture

Aliou Sow plaide pour une plus grande représentativité des femmes dans les instances de décision

Le ministère de la Culture a plaidé, mardi 21 février, pour une plus grande représentativité des femmes dans les instances de prise de décision. Aliou Sow a fait de la promotion de la femme une des grandes directives de son ministère en nommant plusieurs femmes conseillères techniques et à promis de ne pas s’en arrêter là.

Le ministre s’exprimait lors d’une cérémonie de célébration de la journée de la femme à la place du Souvenir sur le thème “Femmes et jeunes filles face au défi du numérique au Sénégal”.

“Le ministre Aliou Sow assure la promotion du leadership féminin depuis son arrivée’’, a déclaré Fatou Laye Diop, coordonnatrice de la cellule genre du ministère de la Culture et du Patrimoin ehistorique. Elle a salué la “discrimination positive” en faveur des femmes au sein du ministère.

Lors de cette cérémonie, Aliou Sow a offert des aides d’un montant d’un à vingt millions de francs CFA à des femmes, dont la seule femme rescapée du naufrage du Joola ainsi qu’à l’orchestre “Jigeen yi” et l’amicale des femmes du Théâtre national Daniel Sorano.

error: Content is protected !!