Culture

Aliou Sow plaide pour une plus grande représentativité des femmes dans les instances de décision

Le ministère de la Culture a plaidé, mardi 21 février, pour une plus grande représentativité des femmes dans les instances de prise de décision. Aliou Sow a fait de la promotion de la femme une des grandes directives de son ministère en nommant plusieurs femmes conseillères techniques et à promis de ne pas s’en arrêter là.

Le ministre s’exprimait lors d’une cérémonie de célébration de la journée de la femme à la place du Souvenir sur le thème “Femmes et jeunes filles face au défi du numérique au Sénégal”.

“Le ministre Aliou Sow assure la promotion du leadership féminin depuis son arrivée’’, a déclaré Fatou Laye Diop, coordonnatrice de la cellule genre du ministère de la Culture et du Patrimoin ehistorique. Elle a salué la “discrimination positive” en faveur des femmes au sein du ministère.

Lors de cette cérémonie, Aliou Sow a offert des aides d’un montant d’un à vingt millions de francs CFA à des femmes, dont la seule femme rescapée du naufrage du Joola ainsi qu’à l’orchestre “Jigeen yi” et l’amicale des femmes du Théâtre national Daniel Sorano.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!