A la une Sport

BAL 2023 : L’AS Douanes se qualifie pour les quarts de finale

Ils l’ont fait. Les Gabelous ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Basketball Africa League. Les hommes de Mamadou Gueye ‘’Paa bi’’ sont venus à bout du champion en titre, l’US Monastir (76-60). L’équipe sénégalaise avait déjà atteint ce stade de la compétition en 2021, mais battu par l’équipe tunisienne.

Avec cette victoire, l’AS Douanes termine deuxième de la conférence Sahara derrière le Stade malien. Le Rwanda Energy Group et l’Abidjan Basketball fighters complètent la liste des quatre équipes de la conférence qui rejoindront Kigali du 21 au 28 mai prochain pour le ‘’Final8’’.

Cette Conférence du Sahara a été âprement disputée. Cinq des six équipes ont terminé avec huit points au compteur, soit trois victoires et deux défaites pour chacune. L’Union Sportive Monastirienne, vainqueur de l’édition précédente et Les Kwara Falcons sont éliminés. .

Les matchs de la Conférence du Nil de la BAL se tiendront prochainement au Caire, du 26 avril au 6 mai. Elles concerneront les Cape Town Tigers (Afrique du Sud), le Ferroviario Da Beira (Mozambique), les City Oilers (Ouganda), le Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), le Petro Luanda (Angola) et Al Ahly (Egypte).

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!