Culture

L’Egypte va organiser sa première fashion week en mai

La première édition de la Fashion week de l’Egypte aura lieu en mai prochain, a annoncé le conseil égyptien de la mode et du design. Selon la fondatrice de l’institution, il est grand temps que la culture égyptienne s’internationalise.

« La première édition s’intitule « Le passé, le présent et l’avenir ». Le passé parce que, bien sûr, nos créateurs doivent s’inspirer de notre culture, de notre héritage (…) le présent parce que nous vivons dans le présent et que nous sommes très conscients de ce qui se passe dans le monde, et l’avenir parce que nous savons où tout va, où nous devrions être dans quelques années » a expliqué Susan Sabet.

Les organisateurs ont dévoilé le contenu de cette semaine de la mode qui va s’articuler sur plusieurs défilés de créateurs invités tout en mettant l’accent sur les stylistes locaux. « Nous pensons que c’est le bon moment pour dire aux gens qu’ici en Égypte, sans importation, vous pouvez vous habiller avec des produits égyptiens, des tissus égyptiens, des styles égyptiens, des designers égyptiens, tout est là, autour de vous », a ajouté Paul Antaki, fondateur du Conseil égyptien de la mode et du design.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!