Dernière minute

L’UEFA ouvre une enquête contre le FC Barcelone

Le FC Barcelone se retrouve dans l’œil du cyclone. L’UEFA a annoncé ce jeudi l’ouverture d’une enquête pour savoir si le club catalan avait « enfreint son règlement », dans le cadre de ‘’l’affaire Negreira’’.

« Conformément à l’article 31(4) du Règlement disciplinaire de l’UEFA, les inspecteurs d’éthique et de discipline de l’UEFA ont été désignés aujourd’hui pour mener une enquête concernant une violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA par le FC Barcelona dans le cadre du « Caso Negreira » » a annoncé l’instance dirigeante du football européen ce jeudi.

Le champion d’Europe 2015 est, depuis plusieurs semaines, empêtré dans une affaire de « corruption ». Les faits remontent  à l’année 2016. Selon la radio espagnol Cadena Ser, la direction aurait gracieusement rémunéré le numéro 2 de l’arbitrage espagnol pendant de longues années. « Le Fútbol Club Barcelona a payé 1,4 million d’euros à une entreprise appartenant à José María Enríquez Negreira entre 2016 et 2018 », indique l’article publié sur le site de la radio. 

La justice espagnole s’est saisi de l’affaire pour savoir à quoi ces sommes auraient servi. Le Barça est poursuivi pour « administration déloyale, corruption dans les affaires dans sa modalité sportive et faux documents ». Si l’actuel leader de la Liga était reconnu coupable d’enfreindre les statuts de l’UEFA, il pourrait être exclu de toutes compétitions européennes la saison prochaine.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!