A la une Politique

Manifestations du 16 mars : Macky Sall déterminé à faire « préserver l’ordre public »

Pour le président de la République Macky Sall, il est impératif de « préserver les acquis démocratiques et l’ordre public en rappelant que le Sénégal demeure un Etat de droit de référence et une démocratie exemplaire ». Il l’a rappelé hier lors du conseil des ministres, le premier qui s’est depuis les manifestations du 16 mars dernier, jour du procès d’Ousmane Sonko.

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes. Trois personnes ont été tuées. L’audience a été renvoyée au 30 mars. Le chef de l’Etat demande ainsi au Gouvernement de prendre « toutes les mesures idoines pour assurer sur l’étendue du territoire national, la sécurisation absolue des personnes et des biens, au regard de certains troubles à l’ordre public observés ces derniers jours dans des localités du pays ».

De rappeler que depuis jeudi dernier, une série d’arrestations est en cours. La dernière en date, est celle du responsable de la communication du Pastef. Placé en garde à vue depuis hier soir, El Malick Ndiaye est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions, d’après son avocat, Me Moussa Sarr.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!